Coque samsung galaxy note 7 door sales slammed shut in Ontario-iphone 8 coque-eimqds

À compter de jeudi, l’Ontario a interdit les ventes de porte à porte de la plupart des appareils électroménagers, tels que les appareils de chauffage, les climatiseurs et les adoucisseurs d’eau.

Eh bien, alléluia. C’est une excellente nouvelle, mais en retard. Il ne se passe pas une semaine sans que ce journal reçoive un appel téléphonique ou un e-mail d’un consommateur qui se sentait trompé à la porte par un agent commercial qui les a laissés pris dans un contrat à long terme qu’ils ne comprenaient pas.

Certains des cas que nous avons présentés aux lecteurs sont déchirants: les veuves atteintes de démence qui sont trompées dans l’achat de fournaises et de climatiseurs, parfois plus d’une fois; les propriétaires ont dupé en achetant des adoucisseurs d’eau dans une ville qui a déjà de l’eau iphon 6 s douce; les privilèges imposés aux maisons lorsque les consommateurs refusent de payer ces coûts exorbitants sur des baux de 10 ans impossibles à rompre; tromperie et économies ou vantant des relations fictives avec des sociétés réputées comme Enbridge.

Et ça continue, encore et encore. C’est tellement exaspérant d’entendre parler de citoyens vulnérables et samsung galaxy s7 ou a5 à faible revenu qui sont la proie de leurs propres portes.

L’interdiction de vente de porte à porte commence en OntarioLe ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs a agi avec prudence. Il a présenté la loi habilitante en 2016, a donné la sanction royale en avril 2017, puis a passé des mois avec les parties prenantes sur la façon dont la réglementation fonctionnerait.

Le 23 février, il a annoncé que l’interdiction des ventes porte-à-porte commencerait le 1er mars, mais seulement sur certains types de produits: purificateurs d’air, climatiseurs, purificateurs d’air, conduits de nettoyage, fours, filtres à eau, purificateurs d’eau , des adoucisseurs d’eau, des dispositifs de traitement d’eau et toute combinaison de ceux-ci.

Le gouvernement indique également que tout contrat signé z5 compact dans une maison aura une période de réflexion de 10 jours au cours de laquelle l’accord peut être annulé sans aucune pénalité.

La réglementation plus stricte ne commence que quelques jours après qu’un ancien employé de l’une de ces entreprises a envoyé à ce journal un courriel donnant un aperçu des pratiques quotidiennes dont il a été témoin.

Kevin Bertsch, qui vit à Toronto, travaillait dans le service à la clientèle pour une entreprise qui vendait des milliers de dollars d’équipement à une femme d’Ottawa, si bien que le total des rachats sur l’entente de 10 ans était de 54 000 $. des appareils.

(Elle a également eu des privilèges giflé sur sa maison.)

Au départ, j’achetais la ligne de l’entreprise qui expliquait tout au client, et ils avaient une période d’annulation de 10 jours, donc s’ils étaient encore dans l’affaire, c’était le choix du client, écrit-il.

a pris l’appel téléphonique après l’appel des gens qui avaient été menti à (cet adoucisseur d’eau vous sauvera tellement dans le liquide vaisselle et le shampooing il paiera pour lui-même! Je ne connais personne qui dépense 60 $ / mois sur le liquide et le shampooing) . D’autres escroqueries devaient dire aux gens qu’ils étaient admissibles à une série de rabais inexistants, ce qui signifierait que l’achat n’entraînerait aucun coût net pour eux. 60, a expliqué dans une interview jeudi comment la structure de l’entreprise a fonctionné. Les agents de vente travaillaient uniquement à la commission et n’étaient pas réellement des employés de l’entreprise nommée dans le contrat, mais faisaient partie d’une équipe de marketing distincte. Pendant ce temps, tous les services étaient fournis à d’autres entreprises, tout comme le financement.

Bertsch a déclaré qu’un appel en particulier lui a fait remettre en question la légitimité de son travail.

Dans un cas que j’ai traité, ils ont vendu plus de 400 $ par mois de contrats à une vieille femme atteinte de démence, dont la seule source de revenu était sa pension du Canada. En raison de son âge, nous avons insisté pour avoir une deuxième personne de moins de 75 ans au téléphone, et les agents ont mis son fils handicapé mental.

pensait que l’affaire semblait suspecte, et a ordonné un appel de suivi pour confirmer la vente, mais la personne qui a fait l’appel de suivi vient de le tamponner. La semaine suivante, j’ai reçu un appel de sa fille qui était en larmes en se demandant comment ils allaient payer cela, et se demandant pourquoi, en février, nous lui vendrions une toute nouvelle fournaise quand elle en aurait fait une en octobre dernier! a expliqué que des équipes d’agents de vente se déployaient dans un quartier particulier de la ville, avec des équipes d’installation dans le quartier prêtes à mettre de l’équipement avant que le client ne puisse changer d’avis.

Le gouvernement a mis des dents dans les règlements. Les individus qui enfreignent la loi peuvent faire face à des amendes maximales de 50 000 $ ou de prison et les entreprises peuvent être frappées de 250 000 $ d’amendes..